Intervention Radio sur ma méthode « Décothérapie »

Plusieurs personnes me demandent le lien de mes interviews Radio sur ma méthode, voici un exemple que vous pouvez écouter « enregistré en 2016 », … ( à suivre également sur la page Facebook).

A écouter

.
Je suis designer et ergonome de formation. A 12 ans j’ai pris des cours de peinture avec Jean Hulin qui me transmet pendant trois ans toute sa passion pour l’art et le dessin. Je vais ensuite partager sept ans d’études entre l’école Auguste Renoir et l’école supérieure de design industriel avec laquelle je gagne le concours prestigieux de la poste en créant à cet époque le nouveau timbre.
.
Après un an passé dans l’armée de l’air,  je suis embauché chez Claude Dalle au faubourg Saint Antoine. Je poursuis ma carrière chez d’autres décorateurs et dans la communication pour me mettre rapidement à mon compte.
En 2005, je crée les marques Relooking d’intérieur et Home relooking et deviens l’un des acteurs de la démocratisation en France.
Je développe le premier réseau de franchise spécialisée « Relooking d’intérieur » ce qui me permet de présenter mon concept dans l’ensemble des salons de la décoration en France et la presse spécialisée. Je deviens chroniqueur sur France3 dans l’émission côté maison  puis sur France2..
.
 Influences de l’habitat …
J’ai écrit un premier livre dédié à ma spécialité pour ensuite me consacrer principalement à l’influence de l’habitat sur l’individu. Dix ans d’études en collaboration avec des spécialistes me permettent de mettre en place une méthode et de créer ma marque « Décothérapie ».
.
Conférences, formations, éditions, chartes comportementales pour les entreprises, conseils, j’utilise ma marque et ma méthode auprès du grand public et des professionnels pour la faire connaître. Une clinique me propose alors de créer mon cabinet en collaboration avec des psychologues que je forme à ma méthode.
.
Moments de bonheur …
Parallèlement ma passion pour l’art ne me quitte pas, je créé dans les années 2010 des bas reliefs interactifs avec des interviews d’artistes, de personnalités, et d’autres … qui expriment pour chacun d’entre eux leurs instants de bonheur.  J’ai alors l’idée de proposer l’idée aux entreprises qui utilisent les moments de bonheur de leurs salariés comme vecteur de communication interne.
.
Aujourd’hui, j’ai décidé de transmettre ma méthode à travers des conférences, des formations et en édition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *