Service aux entreprises

Franck Dupuy intervient comme consultant auprès des entreprises.

Depuis 2007 Franck Dupuy travaille avec les entreprises et leurs agences de communication. Il compte parmi ses clients et partenaires, La maison de café, Vertbaudet, Euro RSCG, Monsieur Bricolage, France télévision, ou bien encore le Groupe Elior pour qui il a créé une charte sur les influences de l’environnement en restauration rapide.

Pourquoi créer une charte sur les influences dans l’entreprise ?

Une charte sur les influences environnementales permet de projeter un décor et une organisation qui vont influencer de façon positive les salariés. Ils vont ainsi se retrouver dans un cadre de travail améliorant leur bien-être, leur santé et leur épanouissement au sein de l’entreprise. Cela se traduit par une meilleure productivité, de meilleurs échanges, ou bien encore une envie naturelle de s’épanouir dans sa fonction.

Quelle est l’approche d’une telle expertise ?

Qui travaille dans l’entreprise ? comment se comportent les salariés ? quelles sont les attitudes observées ? Franck Dupuy décrypte la vie dans l’entreprise pour pouvoir comprendre quelles sont les attentes de chacun et quels peuvent être les moyens à mettre en oeuvre.

L’environnement peut influer sur les comportements et sur les façons d’être en fonction du poste occupé. Ainsi, Franck Dupuy doit bien comprendre l’attente des uns et des autres afin que les bénéfices soient partagés.

Quelle sont les bénéfices et à qui profitent-ils ?

Les bénéfices profitent aux salariés, aux dirigeants ( fondateurs et actionnaires ) et aux clients. L’idée étant de créer un environnement de travail mêlant le bien-être à des codes auto-suggestifs favorisant la motivation, l’organisation, les relations, la production, la bonne entente, etc …

Le client en bout de chaîne percevra indirectement cette nouvelle alchimie environnante.

Peut-on prévoir de grands changements ?

Les changements se font physiquement dans une nouvelle orchestration décorative, couleur, mobilier, revêtements, lumière, images, symboles … etc

Ils peuvent aussi se faire dans une nouvelle organisation du positionnement des services ou des salariés.

Le vrai changement se fait dans la perception d’une ambiance agréable amenant inévitablement une augmentation des résultats.