Franck Dupuy

Franck Dupuy est designer et ergonome de formation. A 12 ans il prend des cours de peinture avec Jean Hulin qui lui transmet pendant trois ans toute sa passion pour l’art et le dessin. Il va ensuite partager sept ans d’études entre l’école Auguste Renoir et l’école supérieure de design industriel avec laquelle il gagne le concours prestigieux de la poste en créant à cet époque le nouveau timbre.
.
Après un an passé dans l’armée de l’air, il est embauché chez Claude Dalle au faubourg Saint Antoine. Il poursuit sa carrière chez d’autres décorateurs pour se mettre rapidement à son compte.
.
En 2005, il crée les marques Relooking d’intérieur et Home relooking pour lesquelles il fait la promotion dans les médias. Il devient l’un des acteurs majeurs de la démocratisation en France en créant le concept d’une émission à très forte audience. France3 lui propose immédiatement une chronique dans Côté Maison au côté de Laurent Petit Guillaume et Laetita Nallet. Il intervient ensuite sur France2 dans les émissions Télématin et C’est au programme animées par Sophie Davant.
.
Il développe dans la foulée le premier réseau de franchise spécialisée « Relooking d’intérieur » ce qui lui permet de présenter son concept dans l’ensemble des salons de la décoration en France et d’intervenir sur toutes les chaines de télévision, Canal, TEVA, TF1, …
.
Il écrit un premier livre dédié à sa spécialité pour ensuite se consacrer principalement à l’influence de l’habitat sur l’individu. Dix ans d’études en collaboration avec des spécialistes lui permettent de mettre en place une méthode et de créer sa marque « Décothérapie ».
.
Conférences, formations, éditions, chartes comportementales pour les entreprises, conseils, il utilise sa marque et sa méthode auprès du grand public et des professionnels pour la faire connaître. Une clinique lui propose alors de créer son cabinet en collaboration avec des psychologues qu’ils forment ensuite à sa méthode.
.
Parallèlement sa passion pour l’art ne le quitte pas, il créé dans les années 2010 des bas reliefs interactifs avec des interviews d’artistes, de personnalités, et d’autres … qui expriment pour chacun d’entre eux leurs instants de bonheur.  Il a alors l’idée avec la maison Lelièvre de créer le premier tissu communiquant. Il va bientôt exposer une nouvelle collection de tableaux de sa création.
.
Aujourd’hui, il a décidé de transmettre sa méthode à travers des conférences, des formations et en édition.