Audit & Conseils

La déco qui fait de l'effet

Décothérapie@

Prévention expertise conseil et suivi

Mon domaine d’intervention concerne l’impact de l’environnement sur la santé et le bien-être physique et psychologique des personnes en entreprise et dans l’habitat.

J’interviens spécifiquement dans 4 domaines indissociables les uns des autres.

Ils ne se substituent pas à un avis ou un acte médical. J’interviens en tant que ergonome, hypnothérapeute.

Le bilan bio-énergétique

Le bilan bioénergétique est un outil essentiel pour ajuster et personnaliser par la suite les conseils liés aux influences de l’environnement. Il permet de visualiser graphiquement le niveau de stress de chaque individus, l’énergie émanant des méridiens, celle des organes ainsi que le biorythme dans le but d’en décrypter les états phsycho-émotionnels.

Les ondes électromagnétiques

Les ondes électro-magnétiques inter-agissent sur l’humeur et la santé. Il est important de les détecter, de les contourner, de les réduire ou de les supprimer. Je réalise un plan de situation afin de le superser aux conseils sur l’aménagement afin d’implanter les zones de repos et les postes de travail aux bons endroits.

L’ergonomie

Pour préserver un bonne condition physique et limiter la fatigue et le stress il est isouhaitable d’ adapter son environnement à son mode de vie, ses habitudes, sa morphologie et à ses pratiques. L’aménagement avec son mobilier doit répondre à un cahier des charges qui mèle confort, praticité et adaptabilité.

Les influences

La décoration inter-agit sur les façons d’être des individus. Ainsi, l’aménagement peut intégrer des codes, des symboles, des images et des messages influent. Il est alors possible de déployer un décor pour renforcer ses aspirations personnelles ou professionnelles, la confiance en soi, sa créativité, la motivation ou bien encore les relations sociales et la communication.