Région d'aquitaine
0771108934
contact@decotherapie.com

Les conseils Décothérapie

Influences de l'environnement sur la santé

Santé et bien-être au travail, mode d’emploi

Que l’on travaille dans un bureau, à l’extérieur ou chez soi, le lieu de travail inter-agit sur notre santé et notre bien être. Il est essentiel de suivre des protocoles spécifiques à différents niveaux, mais quels sont ils ?

Expertise, conseil & audit

 lieux professionnels

Mon domaine d’intervention concerne l’impact de l’environnement sur la santé et le bien-être physique et psychologique des salariés.

En entreprise et chez soi en télétravail.

Prenez Rendez-vous
Faire un bilan bio -énergétique

Le bilan bioénergétique se réalise avec un appareil qui permet de visualiser graphiquement le niveau de stress des salariés. Je m’en sert entre autre pour identifier les causes psycho émotionnels liées aux conditions de travail. Je les traîte par l’environnement ou en tant qu’ également praticien hypnothérapeute par des séances adaptées individuellement.

Le bilan sur les ondes électromagnétiques

Les ondes électro-magnétiques que produisent l’électricité et le Wifi inter-agissent sur l’humeur, la santé et le stress des salariés. Il est important de les détecter, de les contourner, de les réduire ou de les supprimer. Je réalise une expertise des lieux poste par poste pour proposer aux salariés les procédures à suivre ainsi que les changements à réaliser pour aménager un espave sain.

L’ergonomie joue un rôle prépondérant

Pour préserver une bonne condition physique et limiter la fatigue et le stress des salariés, il est souhaitable d’adapter leur environnement proche à leur mode de travail, à leur morphologie et à leurs besoins. L’aménagement, le mobilier et les les outils de production de chaccun doivent répondre à un cahier des charges qui mèle confort, praticité et adaptabilité.

La décoration influence les comportements

La décoration inter-agit sur les façons d’être des salariés. l’aménagement peut intégrer des codes, des symboles, et des messages influents. Il est alors possible de déployer un décor pour renforcer les aspirations professionnelles, la confiance en soi, la créativité, la motivation, l’éloignement, un programme à mettre également en place quand on travail de chez soi.

Les protocoles

Ma première mission est de créer un contexte favorable à la mise en place d’un échange avec et entre les salariés de l’entreprise concernant le bien être dans l’entreprise.

L’objectif est d’identifier et de décrypter les besoins ressentis pour définir ensemble les interventions nécessaires. Mon domaine d’intervention concernent l’impact de l’environnement professionnel sur la santé et le bien-être physique et psychologique des salariés.

*Le bilan bioénergétique est un test à faire quelque soit la mission.


1/ La réalisation d’une cartographie des champs électromagnétiques,
Elle permet d’identifier les zones nocives pour les organismes que nous réorganisons ensuite de façon à faire bénéficier d’un aménagement préventif. « Les champs électromagnétiques sont générés par les basses fréquences (l’électricité) et les hautes fréquences (le wifi). Ils dérèglent le système endocrinien des individus. Elles peuvent favoriser le développement de pathologies importantes sur les organismes ».


2/ La réalisation d’un audit sur l’ergonomie par poste de travail,
Réflexes, habitudes, comportements, façons d’êtres. Chaque salarié peut ensuite ajuster, changer son mobilier, ou suivre mes conseils pratiques. « L’objectif est de supprimer les efforts pour limiter les risques qui engendrent des douleurs physiques à moyen ou à long terme ».



3/ La réalisation d’un audit sur l’influence de la décoration
L’environnement agit sur les comportements, les façons d’êtres, mais aussi sur la santé. J’établis un inventaire global sur les influences ornementales et architecturales.
 « Les conseils sont étroitement liés aux résultats des audits sur les champs électromagnétiques et sur l’ergonomie ».

TELETRAVAIL

De nombreux salariés se retrouvent actuellement chez eux pour travailler dans un environnement domestique. Une décoration influente et adaptée aux conditions peuvent agir individuellement sur l’état psycho émotionnel du salarié afin de l’aider à passer cette période confinée.
Il est ainsi important d’intégrer dans l’habitat des codes et des symboles qui animent la conscience et l’inconscience des individus dans le but de les motiver, qu’il puissent accepter l’éloignement avec leurs équipes, qu’il garde une estime de soi, de la confiance, ou tout autre façon d’être positive.

La mise en oeuvre

Tout peut se fait à distance, les procédures sont adaptées pour des mises en oeuvres simplifiées et personnalisées selon le profil de chaque salarié.

Suite à un audit rapide avec la direction de l’entreprise, je me mets en relation par visio conférence avec chaque salarié. Une anamnèse m’informera dans l’identification des besoins urgents qui seront transmis pour validation. Les informations personnelles restent confidentielles.

Après identification à distance du domicile du salarié, je préconise l’installation d’un environnement influent, qui peut être accompagné de séances d’hypnoses et de conseils sur la mise en place d’un planning journalier d’actions à réaliser, telle qu’une scéance de sport ou toute sorte d’activité qui aidera le salarié à renforcer son bien-être.


Un suivi quotidien est réalisé par visio conférence.

0771108934

Quelques références