Région d'aquitaine
0771108934
contact@decotherapie.com

Ma vision du métier

Influences de l'environnement sur la santé

Les maisons, les pierres, le bois, les matières, sont des empreintes d’ histoires, et c’est ainsi qu’elles nous parlent. Il ne suffit pas de les aimer mais de les vivre et de les comprendre pour être autorisé à les transformer. Une maison ne nous appartient pas, elle passe le temps et nous le rappelle lorsqu’on l’oublie.

Toute cette énergie concentrée influence nos gènes au plus profond de notre inconscience, rappelant en nous le respect que l’on doit lui porter. Notre santé dépend de la sienne.

Il n’y a donc pas de hasard dans les choix. L’intention et la synchonicité sont les deux éléments majeurs qui nous guident vers elle. Elle est un témoignage de notre chemin de vie.

Pour cette raison fondamentale, il est primordial de connaitre l’habitant et de déceler en lui ses sentiments les plus profonds qui peuvent m’amener à projeter un intérieur cohérent qui impacte l’émotionnel. L’architecture prend alors un tout autre sens, ancrée dans l’esprit comme elle peut l’être dans la terre, elle imprime la mémoire, les instants et les projections de l’habitant pour le rendre heureux, l’élever et l’aider à vivre ses aspirations.

Je ne pratique donc pas un métier, je vis des moments privilégiés ou la matière et l’esprit se rencontrent pour révéler en moi des idées qui créent une alchimie entre l’habitant et l’habitat.

L’esthétique, le confort, le pratique, l’ergonomie, magnifient alors l’évidence pour la rendre agréable et faire de l’habitat un tout qui nous aide à toucher du doigt le bonheur.