Région d'aquitaine
0771108934
contact@decotherapie.com

Ondes de Forme

Influences de l'environnement sur la santé

Toutes les formes, celles du mobilier, des pièces de vie, des objets, etc… émettent des énergies micro-vibratoires profitables ou nocives que l’on appelle « ondes de forme ».

Ces formes interagissent sur notre bien-être de façon inconsciente.

Exemple : un fauteuil placé face à un coin de table

La pointe du coin de table va déclencher une réaction physique ordonnée inconsciemment par notre cerveau. Si le coin de table est face à notre ceinture abdominale, celle-ci va se contacter de façon a générer des gènes sur certains organes. Je déplace donc la table ou le fauteuil de façon à organiser un aménagement propice à la détente et au confort.

________________________________________________________________________

Dans le détail

Sur un plan vibratoire, une forme est caractérisée par :

  • Son aspect physique, tel qu’on le voit
  • Sa masse
  • Sa position spatiale et son orientation
  • Son champ de forme, composé d’ondes de forme

Les formes vont favoriser ou perturber les échanges d’énergies entres elles. Les ondes de forme peuvent être modifiées en fonction des ondes de forme émises par les autres formes existantes.

Après analyse des différentes formes existantes dans le lieu de vie, des actions appropriées (déplacement d’objets, aménagement,…), devront être mises en oeuvre pour favoriser les champs de forme bénéfiques et diminuer ceux qui sont perturbants.

La petite phrase « J’ai personnellement réalisé des tests avec des chercheurs du CNRS sur l’impact des formes en milieu domestique, cette démarche complète mes connaissances d’ergonome ».