Région d'aquitaine
0771108934
contact@decotherapie.com

Décothérapie®

Architecture d'intérieur &
influences de l'habitat sur la psyché et la santé

Franck Dupuy 

Franck Dupuy fondateur de Décothérapie®. Architecte d’intérieur ergonome, spécialisé dans les influences de l’habitat sur la santé.

Expert Fengshui des deux écoles, géobiologie, bio-énergie, Maître praticien en hypnothérapie Ericksonienne.

Pour me contacter

Mon parcours

J’ habite la Nouvelle Aquitaine, une région que j’affectionne particulièrement de part mes origines et ses grands espaces naturels.

Après une formation supérieure en tant que designer d’intérieur et ergonome à Créapôle, j’ai travaillé en tant que décorateur.

En 2005 j’ai eu l’idée de créer le concept « Relooking d’intérieur ». J’ai ainsi participé vivement à la démocratisation de la décoration en France. C’est alors que j’ai travaillé comme chroniqueur « Déco » chez France télévision dans les émissions « Télématin, C’est au programme et Côté maison ». J’ ai à cette époque proposé à une prodution de M6 mon concept télévisé. Canal plus, Teva déco, TMC, je suis intervenu comme spécialiste dans l’ensemble des médias, presse et salon spécialisés. Les annonceurs me proposent alors de travailler avec eux pour promouvoir la décoration en france.

J’ai alors créé le premier réseau National d’architectes d’intérieur et maîtres d’oeuvre en France que j’ai formés. Nous avions enregistré en deux ans plus de 2500 demandes de RDV.

12 ans de travaux et de nombreux échanges avec des spécialistes, médecins, chercheurs CNRS, psychologues m’ont en même temps permis d’affuter ma méthode et mon service. J’ai décidé de lui donner un nom, de créer une marque en 2007 « Décothérapie ».

Conférences, formations, éditions, nuanciers, conseils, Décothérapie est plus qu’une simple marque, elle renferme toute une pratique avec une méthode particulière et personnelle qui complète mes conseils d’architecte d’intérieur.

Egalement expert depuis 15 ans en Fengshui de la forme, j’ai complété mon apprentissage qui ne cesse d’évoluer par une formation à l’école Française de géobiologie, puis une formation complémentaire de deux ans sur le Fengshui des étoiles volantes pour découvrir en parallèle la Bioénergie et ses outils.

Afin de compléter mes recherches sur les effets de la décoration sur l’inconscience, j’ai suivi une formation pour être diplômé en tant qu’ hypnothérapeute.
 
Décothérapie c’est 40 ans d’un cheminement et d’une vocation que je vis chaque jour. J’ai décidé aujourd’hui de transmettre mes connaissances tout en conseillant mes clients.

Franck Dupuy