Sam n’est plus stressée

La déco qui fait de l'effet

Sam n’est plus stressée

Paris est pour Samantha un lieu d’expression et de poésie où elle s’affirme dans un métier qu’elle aime. Elégante et pétillante elle exprime sa créativité au travers d’une énergie communicante. Cette jeune femme, moderne où les traditions sont toutes aussi importantes, passe beaucoup de son temps à son travail. 

Elle habite avec ses enfants dans un appartement en centre ville. Chaque lecture de tableau, roman ou musique dévoile une vocation d’artiste pour laisser apparaître un esprit vif. Parfois le témoignage d’un geste ou d’un simple regard devient alors évocateur d’une douceur que le stress dérange. Cette convergence entre l’action, l’envie d’évasion créative et un environnement de compétition lui procure de la fatigue. 

Il est important que Samantha pense à elle et s’occupe de cet état passager. Elle a donc décidé de mettre tout en œuvre pour retrouver cette agréable sensation de bien-être. Le corps et l’esprit doivent être en parfaite synergie. Pour cette raison il est important de tenir une attention toute particulière, pour son corps et sa peau, mais aussi en stimulant son intellect par l’évasion. Samantha doit se réserver des instants privilégiés où le temps n’a plus d’importance. 

Le stress est une idée d’oppression, symbolisée par des raideurs. Les courbes doivent donc être à l’honneur. Le mouvement prend toute son importance, dans l’espace mais aussi sur le corps. C’est alors que l’idée d’un massage décontractant fait au plus près du sol comme pour retrouver le chemin vers ses racines laisse l’imaginaire de Samantha se projeter sur les volumes bosselés des plages de sable de la Nouvelle Aquitaine. 

Les couleurs terre et le jaune sont déterminants dans le choix des tissus de ses coussins que dépose Samantha sur son canapé en Alcantara beige clair. Elle trouve en eux par leurs lignes courbées et leur forme toute la symbolique de ce massage tant désiré. Le corps et l’esprit se retrouvent dans un choix déterminant, dans un décor moelleux  

L’élévation étant un symbole très fort dans la recherche de la relaxation, Samantha va en toute quiétude pouvoir méditer, allongée devant ce tableau accroché au mur, le regard partagé entre ciel et océan imagé dans ce cadre en bois qui la rassure pour écouter le son des vagues qu’accompagne ses huiles essentielles relaxantes à la bergamote. L’odorat et l’ouïe sont comblés, ils adoucissent les effets tant attendus des courbes colorées de ses coussins. Samantha est détendue.

Objets déco conseillés pour Samantha : 

Trois coussins ronds, épais et beiges avec des lignes jaunes. Un tableau d’océan avec un cadre en bois, des huiles essentielles. 

Autres conseils : 

Tapis beige. L’ancrage au sol est important dans l’action quand Samantha va se lever. Elle va passer physiquement d’une position allongée dans un état de relaxation à une position « debout » dans un état actif. A ce moment la tension artérielle augmente. Le tapis beige va aider Samantha à prolonger son état reposant. D’autres éléments décoratifs vont ensuite prendre le relais.

Franck Dupuy