France Nouvelle Aquitaine
(+33) 07 71 10 89 34
contact@decotherapie.com

Le fondateur

La déco qui fait de l'effet

Télématin, Côté Maison, …

En 2005 Franck Dupuy a l’idée de créer le concept « Relooking d’intérieur ». Il participe vivement à la démocratisation de la décoration en France. Le comble  » sa marque se fait connaître à vitesse grand « V », elle devient un terme courant, impossible pour lui d’en garder la propriété. C’est alors qu’il travaille comme chroniqueur « Déco » chez France télévision dans les émissions Télématin, C’est au Programme et Côté Maison.

Chroniques & reportages

Il propose alors à une prodution de M6 son concept télévisé, vous connaissez la suite :). Canal plus, Teva déco, TMC, TF1, il intervient comme spécialiste dans l’ensemble des médias, presse et salons spécialisés. Les annonceurs lui proposent alors de travailler avec eux pour promouvoir la décoration en france. LCL, Vertbaudet, Seloger, La maison du café, Bricomarché …

Chroniqueur spécialisé depuis 2004

15 ans d’expérience pour devenir le spécialiste de l’influence de la déco 

Décothérapie

De la matière à  
l’esprit

Franck Dupuy est architecte ergonome de formation, géobiologue, expert des différentes écoles en Fengshui et hypnothérapeute. 17 ans de travaux dédiés, des centaines de foyers conseillés et de nombreux échanges avec des spécialistes, médecins, chercheurs, psychologues, lui ont permis de créer sa méthode. Il a décidé de lui donner un nom en créant la marque « Décothérapie » en 2007. Conférences, formations, éditions, conseils, Décothérapie renferme des connaissances particulières qu’il transmet aussi en tant que hypnothérapeute en utilisant la nature pour exercer ce métier. ( Hypnoa )

Il témoigne : J’aime mêler la matière à l’esprit, pour cette unique raison je continue à travailler sur le terrain en tant que maître d’oeuvre et architecte d’intérieur. Cette alchimie m’a permise  il y a maintenant sept ans d’intégrer une clinique pour ouvrir un cabinet spécialisé en interne et travailler avec les pshychologues et des médecins. Le projet était de mettre en place des process specifiques et complémentaires à leurs traitements. A ce moment mes convictions sur l’impact de mes travaux sur les influences de l’environnement, sur la pshyché me poussaient à explorer d’autres facettes de cette spécialité.

La déco prend alors un nouveau sens

La déco devient sociétale quand elle dévoile des histoires

Pour les marques …

il a ouvert la première boutique «Décoshopper» à Domus pour l’ensemble des marques présentes. Chaque jour 15 spécialistes formés par Franck accompagnent les clients du centre pour les conseiller dans leurs achats. Chaque client est physiquement guidé dans le centre pour acheter le meuble ou l’objet de décoration que le Décoshopper a identifié. Un service gratuit en partenariat avec les grandes marques spécialisées.

Edition & presse

Créateur également de la marque Psychodéco, Il écrit ses deux premiers livres dédiés aux influences de la décoration. Le premier pour les enfants et le second Home secret qui dévoile son approche. Chaque habitat raconte une histoire, celle des habitants. Il suffit de le décrypter pour découvrir leurs aspirations dans la vie. Il se considère simplement comme un conteur d’histoires curieux et observateur.

Il témoigne :

Au-delà de toutes ces années d’expériences, et de recherches sur le sujet qui le passionne, il a besoin de passer par l’art, l’écriture et la tranmission pour trouver de nouvelles inspirations. Ainsi, il peut s’exprimer par le verbe et le geste. C’est aussi une façon de montrer que la décoration peut aussi faire passer des sentiments aussi profonds que peut le faire la musique ou la comédie. L’histoire reste l’essentiel.

Nuanciers de couleurs

90 comportements d’enfants, 90 propositions en couleur pour décorer leurs chambres afin de les accompagner dans leurs apprentissages. Franck crée des nuanciers de couleurs pour aider les enfants de 1 à 18 ans.

 » la solution se trouve rarement dans un choix de couleurs, elle est dans la teinte ou l’association, c’est toute la nuance ».

La décoration communique dans les entreprises, et elle fait du bien.

Franck Dupuy crée des oeuvres d’art communicantes pour PWC. Les salariés enregistrent des vidéos sur le bien-être en entreprise. Les clients et les visiteurs en passant devant des bas reliefs en forme de QRcode, déclenchent sur leur téléphone les vidéos.

La maison thérapeutique 

Franck Dupuy travaille depuis sept ans sur un concept novateur et unique, la maison thérapeutique.  L’idée lui est venu lorsqu’une clinique lui propose d’ouvrir son cabinet en colaboration avec les psychologues pour conseiller des patients sur leurs aménagements. C’est une alchimie de connaissances et de compétences que la matière et l’esprit coordonnent.

Suivez les news sur FACEBOOK